top of page

L'échappée
culinaire

Maxime et Helene Bar couleur.jpg

C’est avec une profonde volonté de retourner aux sources que nous entamons cette aventure.

Certains pourraient appeler ça, un virus générationnel, d’autres verront plus l’envie de vivre l’instant présent, de retrouver la sensibilité perdue dans cette société du « toujours plus, toujours plus vite ».

Durant ce voyage, nous allons nous recentrer sur les besoins primaires, loin du superflu. Notre seul carburant pour avancer sera la nourriture, notre seule direction sera l’Est.

Toujours dans l’idée de réveiller nos sens, nous souhaitons mettre la gastronomie à l’honneur pendant ces 16 000 kms. Découvrir les plats typiques de chaque pays, les spécialités culinaires de chaque région et les us et coutumes de chacun. Et bien sûr, nous souhaitons partager notre aventure ainsi que ces découvertes culinaires avec les personnes qui  suivent notre épopée.

 

L’idée de cette échappée culinaire a pris tout son sens lors d’un covoiturage en octobre 2022 : 

La rencontre de Maxime Laurenson, chef du restaurant gastronomique Lyonnais « Rustique »  et de sa femme Hélène a été une révélation.

Nos valeurs communes qui sont l’amour de bien manger, le plaisir du gout et la curiosité des saveurs nous ont permis d’établir une relation autour de notre voyage.

Aussi, en accord avec Maxime et Helene, nous serons ainsi les messagers du bout du monde d’une de leurs recettes et de son ingrédient indispensable : tels des pigeons voyageurs ou le Marathonien d’Athènes, notre mission consistera à remettre la recette et l’ingrédient en mains propres au chef Sasaki, chef à Osaka du restaurant gastronomique « Presqu’ile ». Ce nom a été choisi en clin d’œil à Lyon, ville qu’il affectionne particulièrement.

C’est un honneur pour nous d’être messagers de Maxime Laurenson, qui met en valeur la gastronomie française avec des plats locaux, de saison, savoureux et authentiques.

 

Nous avons hâte de vivre cette aventure sportive et gustative !

bottom of page