top of page
  • camilleamblard

Lyon - Montluçon : un premier test concluant

Dernière mise à jour : 6 janv. 2023

Voilà plusieurs mois que le projet a commencé à naitre dans nos têtes, les vélos sont enfin réceptionnés, nous attaquons notre première "bébé aventure" avec eux: de Lyon jusqu'à Montluçon sur un week-end prolongé.


Entre excitation et découverte de cette nouvelle façon de rouler, nous nous élançons à l'assaut des routes direction l'allier.

C'est avec plaisir que nous sillonnons ces routes peu fréquentées et vallonnées. Après une belle montée interminable dans la forêt, nous atteignons le col de Saint-Nicolas-des-Biefs. Nous y trouvons un beau spot de ski de fond avec une vue dominante sur le département de la Loire. Nous découvrons par la suite Vichy, une belle ville dynamique où il fait bon vivre. Nous en profitons pour faire une pause rafraîchissante et flâner sur les bords de l'Allier.


La fin de notre deuxième journée s'achève par une pizza bien méritée dans une village bucolique, Chantelle. Ce village surplombant les gorges de la Bouble, possède une imposante abbaye de charme.


Les conclusions de ces 3 premiers jours sont positives :

  • Les vélos sont supers!!

  • La tente est confortable et pratique. On a hâte de passer des nuits dans les plaines désertiques du Kazakhstan.

  • Bon, il nous reste encore à peaufiner des détails : comme trouver sa route facilement, trouver les spots de bivouac sans perdre 2 heures (Romain est assez exigeant, on peut y passer un temps fou à trouver LE spot de rêve).

Nous réalisons aussi que le contact est facile, les rencontres sont naturelles et les personnes sont toujours curieuses et bienveillantes à notre égard. Nous avons hâte de la suite des aventures !
















300 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page