top of page
  • camilleamblard

Le grand départ : L'échappée culinaire

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023

Récit du 11 mars 2023

9h15 - En route pour l'aventure

Après une courte nuit et un petit déj rapide, nous prenons le départ depuis Genas direction le restaurant Rustique pour démarrer notre aventure. L'excitation et la hâte sont palpables : après des mois de préparatif, nous y sommes enfin!!

Nous enfourchons nos bolides, de 42 et 48 kg respectifs, afin de rejoindre Maxime et Hélène, chef étoilé du restaurant Rustique, les parrains de cette aventure.



10h - Arrivée au restaurant Rustique, notre lieu de départ

Maxime et Hélène, bienveillants et accueillants nous reçoivent nous et nos proches pour partager un dernier moment de convivialité autour d'un café.



11h30 - Le départ

Nous ne partons pas les mains vides pour le Japon, nous avons pour mission de remettre en main propre au chef Sasaki, chef étoilé à Osaka, la recette de la fameuse madeleine au mélilot de Maxime Laurenson. Hélène finit de sceller l'enveloppe avec la recette. Tout est fin prêt !




Nous ne partons pas seuls pour cette première étape de Lyon à Morestel : notre famille et des amis nous accompagnent pour nous soutenir dans ces premiers coups de pédales. Nous nous élançons donc avec un groupe d'une quinzaine personnes.


Nous attaquons sous un temps humide et par des chemins bien boueux de la via rhôna. Heureusement nous avons tout l'attirail pour rester au sec (pantalons de pluie, vestes goretex, surchaussures de pluie).

Cette première étape de Lyon à Morestel nous met en confiance pour la suite : nous sommes rechargés à bloc pour la suite de l'aventure, les jambes et l'envie sont là !


A suivre ....




On parle de nous dans la presse :












341 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


cyrillezimmer
Mar 15, 2023

Salut les voyageurs, j'ai malheureusement été retenu samedi matin, je vous souhaite bon courage et bon voyage !

Like
bottom of page