top of page
  • camilleamblard

De la France à la Suisse : l’euphorie des premiers jours

Dernière mise à jour : 4 avr. 2023


Le duo de choc est enfin formé : nous voici bel et bien lancés dans l'aventure.

C'est avec une grande excitation que nous avalons les kilomètres et que nous nous éloignons gentiment de notre point de départ.


Nous quittons la France en douceur en longeant la fameuse via Rhôna. La saison aidant, nous croisons peu de collègues cyclistes.



Sans forcément avoir une grande attente de notre court itinéraire en France, nous avons pourtant commencé de vivre des moments inoubliables.

A la fin de notre deuxième journée, alors que nous montons en direction du mont Salève, au 97ème kilomètre la nuit approchant, nous décidons de nous arrêter à la première maison venu pour demander un point de bivouac. Nous rencontrons alors Laurent, qui nous propose gentiment de poser nos matelas dans son chalet de jardin. De fil en aiguille et après avoir rencontrés la famille, nous nous retrouvons à partager des bonnes lasagnes maison avec eux. Le ton est donné : ce voyage commence de la meilleure des façons! Comme quoi, l'hospitalité n'a pas lieu qu'en dehors des frontières françaises.




Nous poursuivons notre route avec un bref passage en suisse à Genève. Nous longeons le lac Leman jusqu'à Thonon les bains.


Nous nous enfonçons dans les montagnes dans le but de passer le col du pas de Morgins, au dessus d'Abondance. Après une journée à Abondance à regarder la neige tomber et à visiter une ferme de fromage d'Abondance, nous reprenons la route dans un climat plus qu'hivernal : Les bords de routes sont blancs et la température négative !



Nous franchissons le pas de Morgins dans la neige et c'est tout schuss dans la descente direction la vallée du Rhône côté Suisse !!


Nous remontons le Rhône en suisse : c'est amusant de le voir rétrécir au fil des kilomètres. La route est assez monotone mais les sommets enneigés au loin égayent le paysage. C'est avec plaisir que nous retrouvons ces belles pistes cyclables suisses.


Nous avons hâte de franchir la frontière italienne et de voir ce que nous réserve la suite du voyage, sans oublier de vivre l'instant présent.



251 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


cyrillezimmer
Mar 24, 2023

Donc ça commence bien alors ? Tant mieux, vous faites plaisir à voir sur les photos ! Et puis ces petits baudets sont bien mignons :-) L'âne est l'animal préféré de notre biathlète Chloé Chevalier, parce que "si on est gentil avec lui il pourra transporter de grosses charges, sinon il marquera son désaccord en... ne bougeant simplement pas !"

Heureusement, vos vélos ne sont pas comme ca :-D

Like
bottom of page